Première interview : à quoi bon la gratitude ?

Posté par le dans Blog objectif Bonheur
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • 0 commentaires
  • Imprimer
  • Signaler cet article

Voici la première interview de BoB !

 Claire est une jeune femme pétillante, très souriante.
Sa chevelure brune intensément bouclée lui donne un air sans âge, entre rebelle et sage !
Son rire cristallin étincelle nos échanges.

claire-gratitude-et-cie

Bonjour Claire, je te remercie de m'avoir présentée à tes lecteurs,
cela m'a donné l'idée de faire de même. Ainsi, tu es la première invitée de BoB.
Je suis enchantée de t'offrir cette présentation à l'occasion de ton anniversaire !

Joyeux Anniversaire Claire

Peux-tu te présenter  ?

Avec plaisir. Je suis blogueuse et artiste peintre. J'ai créé le blog Gratitude-et-compagnie.com en juillet 2013 dans l'optique de donner des informations positives qui mettent du soleil au cœur par tous temps.

logo Gratitude

C’est le «blog des empêcheurs de tourner en gris ». Il invite à changer notre regard sur le monde en diffusant des messages qui contrebalancent le flot dominant des informations pesantes.

Qu'est-ce qui caractérise ton parcours professionnel  ?

J'ai commencé par un Deug de psycho, bifurqué vers une école d'art. J'ai enseigné le dessin et la peinture à des amateurs avant de reprendre une formation d'assistante de direction, pour accéder à une activité plus rémunératrice. J’ai travaillé dans le milieu publicitaire et pour le très sérieux Wall Street Journal. J’ai aimé travailler avec des collègues du monde entier en anglais, mais le côté créatif me manquait trop. Il y a 12 ans, j'ai fait une formation d'un an en peinture décorative grâce à un CIF (Congé Individuel de Formation). J'exerce le métier de peintre-décoratrice en indépendante depuis 2005. Durant ces années, j'ai aussi eu 2 beaux enfants, histoire de jongler entre pro et perso. En tant que peintre-décoratrice, je réalise des oeuvres sur commande. Je rentre dans l'univers d'un peintre pour en faire un tableau ou une fresque murale cela va des fresques de Pompéï à Matisse en passant par Nicolas de Staël.

 J'ai toujours aimé écrire et je rêvais de créer un blog. Ainsi, depuis 2012, j'apprends à bloguer avec Olivier Roland pour faire du blogging une activité complémentaire qui prend le pas sur l’artistique, mais je sais que ces deux pôles de ma vie pro vont peu à peu se ré-équilibrer.

Il me semble que ton actualité est très riche, que peux-tu en révéler ?

En juin dernier, une maison d'édition renommée m'a sollicitée pour écrire un livre sur le pouvoir de la gratitude. Je me suis engagée à le faire et j'en ai commencé l'écriture. Je suis très heureuse de me lancer dans cette aventure fabuleuse ! J’espère de tout cœur toucher un large public afin que chacun accède à ce magnifique pouvoir intérieur. Activer notre gratitude réveille le meilleur de nous.

Je monte également des partenariats :
- un projet d’émission avec Projet Santé,
- avec BoB et toi également, avec un événement le 26 novembre. Surprise !
- et je commence aussi à publier régulièrement des chroniques de gratitude chez FemininBio dans la rubrique « santé et bien être ». Elle a été mise à l'honneur de FemininBio à l'occasion de la journée de la gentillesse.

De plus, je me forme au coaching avec David Laroche pour révéler le meilleur de mon potentiel et aider les autres avec des outils que je teste sur moi et qui fonctionnent !

C'est un début... je suis persuadée que l'année va être intensément riche en rencontres, partenariats, opportunités et je sens mon âme d'entrepreneuse qui se réveille et s'active de plus en plus. Il est important pour moi d'allier la solitude de la blogueuse, de l'artiste avec l'énergie du groupe, les rencontres et partenariats. Cette alternance m'est essentielle. J'essaye de trouver mon équilibre entre les deux.

J'ai l'impression que la créativité est une clé de ta vie, que peux-tu en dire  ?

Pour être créative, ce qui fonctionne pour moi c'est de travailler en 2 temps. Une phase de collecte  : je récolte des objets, matériaux... ou des idées, sans savoir ce que je vais en faire. Et une phase de réalisation: l'idée se présente et je m'exprime avec ce que j'ai rassemblé. Pour écrire, c'est le même processus. Je récolte des informations, des citations diverses et quand l'idée se présente, le message apparaît comme une évidence.

J'alterne les ressources externes (collecte) et internes (inspiration). C'est comme un recyclage de la collecte.

J'ai aussi compris que je ne dois pas me précipiter. Pour autant, rester en retrait n'est pas suffisant non plus. C'est ajuster mon rythme entre liberté et discipline et me remettre en question en demandant des feed-back et en écoutant mon ressenti.

L'inspiration vient aussi parce que je me mets au travail.

C’est donc un savant équilibre entre liberté intérieure et action qui me permet de concrétiser.

J’ai la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre !

Si tu devais te décrire en 3 mots, que choisis-tu  ?

 Lumière

       G
ratitude

            Equilibre

 Merci beaucoup Claire pour ce témoignage

  Corinne pour  BoB  2 set2 my coach 3www.objectifBonheur.com

 Pour recevoir les nouveaux articles en avant-première : abonnez-vous aux twitts @plus_de_bonheur

Et depuis peu BoB prend place sur FaceBook : recherchez-le avec "objectif bonheur" et vous verrez sa bobine.  https://www.facebook.com/ActionBonheur?ref=hl

et si ce n'est pas encore fait : abonnez-vous en ligne aux messages (en complétant votre nom et adresse email dans l'encart à droite de l'écran) : vous recevrez deux ou trois courriel par mois pour vous signaler les nouveaux articles.
NB : je vous promets que votre adresse ne sera utilisée que par BoB !

Notez cet article:

Ce site est animé par Corinne TANGUY, psychologue du travail et coach depuis plus de dix ans. Riche de ses compétences, son expérience, et des multiples exemples de ses clients, elle propose désormais des outils à tous ceux qui désirent prendre leur vie en main, aussi bien à titre personnel que professionnel.   Elle a créé My-coach'kit et BoB pour que la puissance du coaching soit accessible à qui le veut. Chacun peut avoir son coach sous la main !

Commentaires