« Exercer librement son talent, voilà le vrai bonheur. »
Aristote  (384 - 322 av.JC)

ou encore

« Chacun porte son bonheur en soi. »
Witold Gombrowicz  (1904 – 1969)

 Facile à dire, à lire, et après ?

 Que faire alors ?

 Je suis convaincue que nous avons les clés de notre bonheur mais que pour de multiples « bonnes » raisons, nous les avons égarées. Il nous reste donc à les retrouver !

Ose contacter tes talents, les reconnaître, et les utiliser pour simplement être toi-même. La personne que tu sais être, au moins au fond de toi, parfois très profond.

Oui, on nous a souvent fait croire que la vie, « cette vie » ? était naturellement pénible, qu'en baver ici était un moyen d'acheter sa place au paradis !!! Ces croyances, si nous les avons adoptées, dirigent notre vie. Chacune de nos actions en est inconsciemment empreinte.

Le gros avantage avec les croyances, c'est aussi puissantes soient-elles, elles m'appartiennent. C'est à dire que je peux à tout moment en changer, et que personne d'autre que moi ne peut le faire. Je suis maître de mes croyances !

Remarque : Si tu as un doute sur l'existence de talents quelconques, je t'invite à relire le texte de Marianne Williamson (toujours disponible sur la page « des outils pour vous »).

Quels sont tes talents ?

 A toi de t'offrir la possibilité de les laisser émerger...
Pour les identifier, il est utile de noter (comme glaner) les idées éparses qui me viennent. Fais cela durant quelques jours, deux semaines par exemple. Laisse infuser et relis deux semaines plus tard. Apprécie alors ton nouveau regard sur toi et identifie ce qui te fait vibrer, ce qui donne sens à ta vie...

Corinne pour  BoB  2 set2 my coach 3www.objectifBonheur.com

Merci de donner votre avis sur ce nouveau format...

ou d'offrir en commentaire vos réflexions et questions :
faire de cet espace un lieu d'échanges?
pour se dynamiser les uns les autres.

 

Pour recevoir les nouveaux articles en avant-première : abonnez-vous aux twitts @plus_de_bonheur

Et depuis peu BoB prend place sur FaceBook : recherchez-le avec "objectif bonheur" et vous verrez sa bobine.

et si ce n'est pas encore fait : abonnez-vous en ligne aux messages (en complétant votre nom et adresse email dans l'encart à droite de l'écran) : vous recevrez deux ou trois courriel par mois pour vous signaler les nouveaux articles.
NB : je vous promets que votre adresse ne sera utilisée que par BoB !